日本 Land of the Rising Sun 日本
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 X Japan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hiashi-sama

hiashi-sama


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : soul society
Date d'inscription : 24/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: X Japan   X Japan EmptyJeu 29 Juin - 4:16

alorsce groupe celui qui ne le connais pas n'a pas d'excuses. que dire si ce n'est que c'est mon groupe Japonais préféré. crucify my love, endless rain, kurenai, silent jealousy, virginity, etc. le vocaliste a une tré belle voix, le guitariste joue tré bien. c'est un groupe de grands quoi. maintenant pour les détails genre date de fondation ou autres, j'ai la flemme de chercher dans google. a vous l'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Lintra

Lintra


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : sur la Lune
Date d'inscription : 24/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyJeu 29 Juin - 4:33

http://absolumanga.jeun.fr/viewtopic.forum?t=15
un forum tres bien renseigné (c'est pas pour faire de la pub, mais les infos snt vrmt completes sur pas mal de groupes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hiashi-sama

hiashi-sama


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : soul society
Date d'inscription : 24/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyJeu 29 Juin - 4:34

ah oui c'est vrai j'avais oublié. c'est un p'ti google avec juste l'essentiel sur les groupes Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Light
Fondateur / Administrateur
Fondateur / Administrateur
Light


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyJeu 29 Juin - 4:34

Bon la prchaine fois , je ne veu pas ce genre de truc , si tu créer un sujet pense avant de mettre une petite bio ou truc dans le genre , pour les mangas aussi !!!! ok!!!!

voila de petites infos que j'ai récolter sur google :

X Japan est un célèbre groupe de rock japonais et de Visual kei qui fut fondé durant l’été 1982 par Yoshiki Hayashi, le leadeur, et Toshi, tous deux amis depuis l'enfance. À cette époque le groupe se nommait X (appelé précédemment Dynamite, puis Noise), il sera précurseur du mouvement Visual kei.

2 Le groupe
2.1 Yoshiki
2.2 Toshi
2.3 Hide
2.4 Pata
2.5 Heath
2.6 Taiji

voila la présentation de Hide , je sai pas si c'est de lui que vous parliez ou pas :

Voir l’article de fond sur Hide.

Nom civil : Hideto Matsumoto
Date de naissance : 13 décembre 1964 (décédé le 2 mai 1998)
Rôle : guitariste
Membre de 1987 à 1997
Si Yoshiki était le leader, Hide fut la mascotte du groupe. Excentrique dans son comportement et dans ses goûts vestimentaires, Hide assura le spectacle avec son style provocateur lors des concerts.

Yoshiki cherchait un guitariste et trouva Hide. Il paraîtrait que c'est ce dernier qui ait fait rentrer Pata dans le groupe car ils étaient déjà tout deux amis. Excellent guitariste et compositeur talentueux, c’est le seul qui eut une carrière solo remarquable. Malgré le départ de Toshi, hide souhaitait poursuivre dans la musique avec une carrière solo et, tout comme Yoshiki, un possible retour sur scène de X Japan. Malheureusement, le 2 mai 1998, Hide est retrouvé pendu par une serviette à une poignée de porte par sa petite amie. Suicide ou accident ? La seconde proposition semble la plus vraisemblable.

____________________________________

Inspirés par le groupe americain Kiss, les membres de X Japan abordent un look provocateur et extravagant. La mise en scène et l’aspect visuel occupe une place importante lors des représentations du groupe (en live ou dans les clips) ; c’est du Visual Kei (ou Visual Rock).

Le groupe est apprécié surtout pour sa capacité à ne pas rester figé dans un genre. Allant du métal le plus violent à la ballade la plus mélancolique, X Japan sait tirer parti de chaque membre du groupe afin d’en extraire le meilleur. Pendant les seize années de règne sur la scène musicale japonaise, X Japan évoluera tant sur l’aspect visuel (les membres délaissant peu à peu le Visual Kei) que sur l’aspect sonore (le groupe s’assagit en privilégiant les musiques calmes).

X Japan est auteur d’Art of life ; la chanson phare du groupe, qualifiée d' « œuvre » par certains. Elle a la particularité de durer plus d’une demie heure et n’a été interprétée que deux fois en live, fin 1993.

La plupart des morceaux de X Japan sont composés par Yoshiki, élément central et meneur du groupe. Les thèmes principalement abordés sont la tristesse, l’amour, le suicide et la mort.



Plusieurs rumeurs circulent sur la dissolution du groupe, tentant d’expliquer pourquoi cette aventure a pu prendre fin aussi brutalement. La rumeur la plus crédible à ce jour serait un refroidissement des relations entre Yoshiki et Toshi. En effet ce dernier aurait été la victime de la secte Remuria par le biais de sa femme, Kaori Morisumi. Cette dernière l’aurait incité à quitter le groupe en arguant que Toshi était le pantin de Yoshiki dans toute cette histoire.

Par la suite, Toshi reniera encore plus l’ancien groupe en vendant ses costumes de scène, et en insultant, peut-être involontairement, la mémoire de hide.

À la base, Toshi souhaitait devenir médecin. Pour faire plaisir à son ami d’enfance, il a dû tout laisser tomber. Peut-être qu’une certaine lassitude l’a gagné en faisant seize ans de scène... Toshi essaya de faire comprendre le message au public en se suicidant théâtralement lors d’un concert, en changeant de look et de coiffure.

Yoshiki écrivant des chansons adaptées au timbre de voix de Toshi, il était impensable de recruter un autre vocaliste. Pourtant Yoshiki et hide avaient dans l’esprit de relancer X Japan en 2000... mais la mort de hide chamboula à tout jamais les projets du groupe...


bon voila j'ai pas oser de tout mettre parce que je sai que personne ne va le lire, sauf pour ceu qui aiment vraiment savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihon.probb.fr
12012




Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyVen 1 Sep - 12:54

J'adore ce groupe =)
Revenir en haut Aller en bas
Lintra

Lintra


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : sur la Lune
Date d'inscription : 24/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptySam 2 Sep - 1:25

à propos de Hide, il semblerait plutot en fait ke ce soit sa petite amie ki est profitée kil soit completement defoncé cette nuit là pour le pendre en faisant passer sa pour un accident. j'ai lu sa sur internet, donc pas tres fiable, mais je l'ai aussi vu dans un magasine, donc c'est deja plus sur comme source. de plus, à l'enterrement de Hide, un des membres du groupe, Yoshiki je crois, à fait allusion à cette fille en disant: "apparement, Hide ne c'est pas assez méfier des femmes, et d'une plus particulierement". la version de l'accident est la version officielle.
La mort de Hide à provoquée quelque chose de comparable à la mort de Kurt Cobain, mais lui au moins, on sait avec certitude ke c'est sa copine ki l'a tuer... auprès des fan, la nouvelle de sa mort a provoqué une vague de suicide impressionnante, telle que les autres membres de X Japan ont du leur demander d'arreter.

bon je sais pas si vous lirez tout la aussi, mais bon ^^

PS: moi j'ai tout lu Yoda :p
Revenir en haut Aller en bas
Light
Fondateur / Administrateur
Fondateur / Administrateur
Light


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyLun 9 Oct - 12:50

Je suis entrain de télécharger la disco de X japan, je suis vraiment impatient que sa finisse , il reste que 3h pour cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihon.probb.fr
fuujin

fuujin


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : boumerdes no kuni
Date d'inscription : 08/10/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyLun 9 Oct - 13:03

t'aime ce groupe?? X Japan 2205
Revenir en haut Aller en bas
http://manganimation.superforum.fr
Light
Fondateur / Administrateur
Fondateur / Administrateur
Light


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyLun 9 Oct - 13:57

Oué assez , j'en ai écouter 3 ou 4 de leurs chansons et c'est vraiment sympa j'adors X Japan 597
Revenir en haut Aller en bas
http://nihon.probb.fr
hiashi-sama

hiashi-sama


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : soul society
Date d'inscription : 24/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyMar 14 Nov - 1:44

je relance le topic!! j'ai la discographie depuis quelques jours (thx a l'admin). trop fort ce groupe, vraiment trop fort. dommage que Hide s'est suicidé, d'ailleurs tout le Japon a pleuré. maintenant je suis en train d'écouter la version acoustic de forever love^^. hontoni subarashiii. on n'a pas de nouvelles d'eux depuis quelques années. je pense qu'ils sont séparés.
Revenir en haut Aller en bas
fuujin

fuujin


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : boumerdes no kuni
Date d'inscription : 08/10/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyMar 14 Nov - 9:57

pourquoi il c'est suicidé
Revenir en haut Aller en bas
http://manganimation.superforum.fr
Lintra

Lintra


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : sur la Lune
Date d'inscription : 24/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyMar 14 Nov - 11:32

vous avez pas lu mon post -___- il s'est pas suicidé, c'est sa copine qui l'a tué !!! et puis oui, ils se sont separé depuis. mais le pianiste-batteur-guitariste Yoshiki va monter un nouveau groupe avec.... GACKT !!!!!!! au Japon, on dit deja que sa va devenir le nouveau X Japan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light
Fondateur / Administrateur
Fondateur / Administrateur
Light


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyMar 14 Nov - 15:35

De rien Hiashi , c'etait une façon de te remercier ^^ !!!
ouais trop fort ce groupe , Bravo Hiashi moi j'ai pas encor tt écouter , chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://nihon.probb.fr
fuujin

fuujin


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : boumerdes no kuni
Date d'inscription : 08/10/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyMer 15 Nov - 11:58

ah ben gomen naissai lintra j'ai pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
http://manganimation.superforum.fr
Lintra

Lintra


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : sur la Lune
Date d'inscription : 24/06/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyJeu 16 Nov - 11:31

comme d'hab, dès que c'est un peu long... lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
fuujin

fuujin


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : boumerdes no kuni
Date d'inscription : 08/10/2006

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyVen 17 Nov - 9:26

ben ouai c'est là vie
Revenir en haut Aller en bas
http://manganimation.superforum.fr
Contenu sponsorisé





X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
日本 Land of the Rising Sun 日本 :: J-rock :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser